Posologie individualisée

La suspension orale de Metacam permet à votre vétérinaire de prescrire la dose qui répond exactement aux besoins de votre chien.

Après un certain temps, en fonction de l'état de votre chien, il se peut que le vétérinaire décide de réduire la dose de Metacam. Le format liquide permet au vétérinaire d'individualiser la dose selon les besoins de l'animal.

Il est important de déterminer si votre chien est à son poids idéal. Vous devriez en discuter avec votre vétérinaire puisque la dose de Metacam devra être ajustée en conséquence.

Il est important que vous n'apportiez aucun changement aux médicaments de votre chien sans consulter d'abord votre vétérinaire. Ce dernier possède les connaissances et l'information nécessaires pour déterminer le traitement qui convient le mieux à votre chien.

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur le mode d'emploi de Metacam.

Dose efficace la plus faible

Afin de déterminer la dose de médicament efficace à long terme la plus faible pour votre chien, la quantité de médicament administrée devrait être réduite graduellement.

Compte tenu que les besoins de chaque animal diffèrent grandement, les experts recommandent d'optimiser la posologie de l'anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) en réduisant graduellement la dose jusqu'à l'obtention de la dose efficace la plus faible répondant aux besoins de l'animal.

Consultez votre vétérinaire pour obtenir le tableau d'ajustement de la dose adapté aux besoins de votre chien.