Choisissez la langue Anglais | Français

FOIRE AUX QUESTIONS

Foire aux questions à l’intention des propriétaires de chiens

1. Pendant combien de temps mon chien devra-t-il prendre METACAM®?

Votre médecin vétérinaire vous recommandera un plan de traitement et vous suggérera peut-être de faire l’essai de METACAM® pendant une certaine période. Votre médecin vétérinaire vous demandera peut être aussi de lui faire part des résultats du traitement ou de retourner le voir pour une évaluation de suivi de votre chien afin de déterminer si le traitement doit être poursuivi. Comme les personnes atteintes d’arthrite, votre chien souffrira d’arthrite probablement le restant de sa vie. Vous pouvez donner METACAM® à votre chien en toute confiance, car ce médicament s’est révélé sûr dans le traitement des chiens atteints d’arthrite partout dans le monde, et ce, depuis plus de 20 ans.

2. Comment METACAM® agit-il?

METACAM® cible et soulage à la fois la douleur et l’inflammation associées à l’arthrite. Le soulagement de la douleur arthritique peut aider à restaurer la mobilité, permettant ainsi à votre chien de reprendre de nombreuses activités que vous aimiez faire ensemble. Encore mieux, METACAM® peut être administré une fois par jour pour un soulagement qui dure 24 heures.

3. Pourquoi ne puis-je tout simplement pas donner de l’aspirine à mon chien?

L'aspirine n'est pas approuvée pour être utilisée chez les animaux et ne devrait jamais être administrée durant un traitement avec Metacam. De plus, Metacam ne devrait pas être administré avec d’autres médicaments ou suppléments anti-inflammatoires. Assurez-vous d’informer votre vétérinaire sur les autres médicaments et suppléments que vous administrez à votre chien avant de débuter un traitement avec Metacam.

4. Que puis-je faire de plus pour aider à soulager la douleur de mon chien?

Le traitement par METACAM® est un moyen parmi plusieurs autres qui peuvent aider à soulager la douleur causée par l’arthrite chez votre chien. Votre médecin vétérinaire peut aussi vous suggérer un programme de perte de poids ou d’exercice. Consultez le médecin vétérinaire avant d’entreprendre un programme de perte de poids ou d’exercice pour votre chien. Vous pouvez aussi améliorer le plus possible le confort de votre chien en lui offrant un endroit douillet pour dormir et en le gardant au chaud. Les massages et un programme de physiothérapie selon les recommandations du médecin vétérinaire peuvent diminuer la raideur articulaire et améliorer l’amplitude des mouvements. Par ailleurs, placer les gamelles de nourriture et d’eau à une certaine hauteur pour éviter une tension au niveau de la nuque, installer des rampes pour que votre chien n’ait pas à utiliser les escaliers, placer des bandes antidérapantes sur les surfaces glissantes et d’autres mesures de soutien semblables peuvent rendre moins douloureuses les activités quotidiennes de votre chien.