Choisissez la langue Anglais | Français

MODE D’ADMINISTRATION DE LA SOLUTION ORALE METACAM®

Pour les chiens de grande taille

Utilisez la seringue fournie avec le flacon de METACAM® à 1,5 mg/mL. Cette seringue s’ajuste directement au flacon de METACAM® et est calibrée en kilogrammes. Retirez la quantité prescrite de METACAM® dans la seringue selon le poids corporel de votre chien et administrez la solution dans la nourriture ou directement dans la gueule de votre chien.

Pour les chiens pesant moins de 2,5 kilogrammes

Utilisez le compte-gouttes du flacon (et non la seringue), prélevez 2 gouttes par kilogramme de poids corporel et administrez la solution dans la nourriture et non directement dans la gueule du chien.

Pour les chats

Si le médecin vétérinaire de votre chat lui a prescrit la solution METACAM® à 0,5 mg/mL conçue spécialement pour les chats, vous pouvez prélever 3 gouttes par kilogramme de poids corporel directement dans l’embout calibré du flacon et les administrer dans la nourriture de votre chat en suivant les directives du médecin vétérinaire. Vous pouvez aussi prélever la quantité prescrite de METACAM® dans la seringue calibrée selon le poids corporel de votre chat et, dans ce cas, administrer la solution dans la nourriture ou directement dans la gueule de votre chat.

Pour les chats pesant moins de 2 kilogrammes

Utilisez le compte-gouttes du flacon (et non la seringue) pour mesurer chaque dose et administrez la solution dans la nourriture et non directement dans la gueule du chat.

Quatre étapes faciles pour l’administration de METACAM® à partir de la seringue

1. Bien agiter le flacon. Appuyer sur le bouchon tout en le dévissant. Fixer la seringue calibrée sur le flacon en poussant délicatement l’extrémité de la seringue sur l’embouchure du flacon.

2. Inverser le flacon. Tirer le piston de la seringue jusqu’à ce que la ligne noire du piston soit à la hauteur correspondant au poids de l’animal en kilogrammes.

3. Retourner le flacon à l’endroit et dégager la seringue calibrée du flacon en tournant. Suivre à la lettre les directives du médecin vétérinaire concernant la dose appropriée et la façon de l’administrer puisque cela peut varier selon le poids de l’animal.

4. Pousser sur le piston pour administrer le contenu de la seringue.

Aussi offert en solution injectable

La solution injectable permet aux médecins vétérinaires d’administrer METACAM® aux chiens ou aux chats pendant une consultation, alors que la solution orale pour les chiens ou les chats et les comprimés à croquer pour les chiens sont conçus pour faciliter une administration continue par les propriétaires des animaux.

Solution orale économique

La solution orale METACAM® pour les chiens est offerte en flacons de 4 formats différents afin d’offrir aux propriétaires de chiens le meilleur choix pour chaque ordonnance et de rendre le traitement le plus économique possible.