Choisissez la langue Anglais | Français

METACAM® POUR UN SOULAGEMENT DE LA DOULEUR

Prise en charge de la douleur associée à l’arthrite par METACAM®

Lorsque votre chien commencera son traitement par METACAM®, vous remarquerez probablement qu’il retrouve son entrain et augmente son degré d’activité; votre chien sera probablement plus énergique et voudra faire plus d’activité physique, comme avant. Il est important cependant de ne pas oublier que l’exercice physique doit être augmenté graduellement, afin de permettre la reconstitution de la masse musculaire perdue. De petites promenades fréquentes peuvent contribuer à améliorer la mobilité et la force de votre chien. Consultez votre médecin vétérinaire pour connaître le degré d’activité qui convient le mieux à votre chien.

N’oubliez pas non plus que des effets secondaires peuvent survenir, comme avec tout anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Les réactions indésirables associées à METACAM® sont rares et généralement légères, mais certaines peuvent être graves. Les réactions indésirables les plus fréquentes sont les vomissements et les selles molles ou la diarrhée. Il est recommandé de faire passer un examen à votre chien afin de déceler toute affection médicale préexistante. Avant d’instaurer le traitement par METACAM®, le médecin vétérinaire fera une anamnèse complète et un examen physique rigoureux de votre chien, pouvant inclure des analyses de laboratoire. Comme pour tout traitement médicamenteux, avisez le médecin vétérinaire si votre chien prend d’autres médicaments ou, dans le cas d’une femelle, si celle-ci est gestante, ou encore si vous prévoyez accoupler votre animal. Il est important de surveiller votre chien pendant le traitement par METACAM® et de communiquer immédiatement avec le médecin vétérinaire si votre chien présente un trouble médical ou un effet secondaire.

Cliquez ici pour accéder à la notice du conditionnement afin de connaître les renseignements complets sur le produit.

Si vous notez l’un ou l’autre des signes suivants chez votre chien pendant le traitement, cessez l’administration du médicament et téléphonez à votre médecin vétérinaire :

  • Vomissements;
  • Diarrhée;
  • Selles noires ou goudronneuses;
  • Diminution de la consommation de nourriture ou d’eau;
  • Modifications urinaires (fréquence, couleur ou odeur de l’urine);
  • Rougeur ou croûtes cutanées, ou grattage;
  • Jaunissement des gencives, de la peau ou du blanc de l’œil;
  • Manque de coordination;
  • Modifications négatives du comportement telles que léthargie, dépression ou agressivité.

Il est important de ne jamais diminuer ou augmenter la dose de METACAM® prescrite par le médecin vétérinaire. Utilisé adéquatement, METACAM ® contribuera à soulager la douleur et à améliorer l’état de confort de votre chien.