Choisissez la langue Anglais | Français

TRAITEMENT DE L’ARTHRITE

Que puis-je faire pour que mon chien se sente mieux?

De nos jours, il existe de nombreux traitements pour soulager les chiens atteints d’arthrite. Si aucun traitement ne peut guérir l’arthrite, il est cependant possible de prendre en charge efficacement cette maladie par des anti-douleurs et des traitements de soutien.

Parmi les types de médicaments qui ont rendu le traitement de l’arthrite plus prometteur au cours des dernières années, notons les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Les AINS sont utilisés pour soulager la douleur, l’inflammation et l’œdème des articulations afin que les mouvements du chien soient plus faciles et moins douloureux. METACAM® est un AINS qui a permis aux chiens partout dans le monde de se sentir mieux, et ce, depuis plus de 20 ans1. METACAM® est une solution liquide à saveur de miel qui peut être facilement administrée dans la nourriture ou directement dans la gueule de votre chien à l’aide d’une seringue calibrée. METACAM® est aussi offert en comprimés à croquer qui peuvent être administrés directement dans la gueule de votre chien. Une dose de METACAM® procure un soulagement efficace de la douleur en vue de rétablir la mobilité de votre chien pendant 24 heures.

Bien sûr, METACAM® n’est qu’un élément de la solution. Consultez votre médecin vétérinaire afin de déterminer le meilleur programme pour la prise en charge de l’arthrite de votre animal.

La prise en charge de l’arthrite peut inclure les éléments suivants :

  • Contrôle du poids de votre chien par un régime alimentaire et l’exercice;
  • Milieu de vie confortable;
  • Physiothérapie et massages;
  • Activités quotidiennes plus faciles et moins douloureuses;
  • Prise en charge de tout autre problème médical existant.

Référence: 1. Données internes, Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée.