Choisissez la langue Anglais | Français

Bien que les chiens éprouvent de la douleur, comme vous et moi, ils ne l’expriment pas dans bien des cas. C’est pourquoi il vous revient, à vous et votre médecin vétérinaire, d’essayer de détecter les signes d’une douleur, de réduire cette douleur au minimum et d’améliorer le confort de votre chien en lui administrant un anti-douleur.

Comme les humains, de nombreux chiens souffrent d’arthrite, une affection dégénérative des articulations caractérisée par une inflammation, un œdème et une douleur au niveau des articulations. Les chiens atteints d’arthrite bénigne peuvent souffrir d’une légère raideur articulaire, alors que dans les cas plus graves, les chiens peuvent avoir une mobilité réduite et boiter. Malheureusement, tous les chiens atteints d’arthrite présentent une certaine perte de mobilité à cause de la douleur. L’arthrite touche le plus souvent les os et les articulations de la hanche, du genou, du coude, de l’épaule et de la colonne vertébrale.

La bonne nouvelle est que les médecins vétérinaires peuvent prescrire METACAM® pour soulager la douleur associée à l’arthrite chez les chiens et ainsi leur permettre de reprendre les activités que vous aimez faire ensemble.